Réalisé au printemps 2009, intitulé Au coeur du procès Fofana et remarqué sur le web, mon documentaire expérimental de 45′ -premier usage de la caméra sur un long format- m’a depuis valu bienveillantes félicitations par-ci et redoutables inimitiés par-là…
J’y reviendrai.
Reportage, interviews et tranches de vie capturées lors du procès du « gang des barbares ». Découpage en trois parties :
1/ Dans les coulisses du procès Fofana (17 mn)
29 avril 2009 : le procès débute dans un climat houleux. Youssouf Fofana et vingt-six co-accusés seront jugés pendant deux mois pour plusieurs tentatives d’enlèvements et l’assassinat d’Ilan Halimi. Entretien exclusif avec les avocats de la défense, Isabelle Coutant-Peyre et Emmanuel Ludot.
2/ Barnum (7 mn )
Entre deux audiences, les esprits s’échauffent et la salle des pas perdus se transforme en scène de théâtre.
3/ Ennemie d’Etat (19 mn)
L’interview-bilan d »Isabelle Coutant-Peyre après sa récusation par Youssouf Fofana.
les vidéos 1 et 3 ne marchent pas
L’affaire Halimi, à mon avis, a été l’entrée. Le plat principal est composé des affaires Merah, Charlie Hebdo et l’Hyper Casher. Le dessert a été servi avec les tueries des avenues et du Bataclan … Qui est le commanditaire, qui sont les exécutants. On peut débattre des heures. Seule certitude : les bénéficiaires : le Nouvel ordre mondial et ses francs-maçons ! Suis-je complotiste ? Non, j’applique juste la dialectique de Hegel apprise en terminale !!!
L’opération de la « Rue toullier » : un ex-agent du Mossad Victor Ostrovsky a expliqué dans un livre que c’était une opération organisé par le Mossad
« A l’époque l’etat francais était considéré comme trop pro-Palestieniens par les autorités israélennes donc il fallait une action d’éclat pour obliger les politiques français à changer de politique »