4 Commentaires

« SOS Complotisme »: l’escroquerie intellectuelle des temps modernes

Le 23 septembre, la revue de Bernard-Henri Lévy intitulée « La Règle du Jeu » a organisé un débat visant à « décrypter » ce phénomène dénommé « le conspirationnisme ». Comme l’a fait remarquer un spectateur lors de la séance finale de questions-réponses, aucun contradicteur ne fut invité.

S’il fallait illustrer en images l’ineptie et la vacuité des arguments prônés par ceux qui disent « vouloir combattre le complotisme », ces 110 minutes suffiraient amplement.

Interventions creuses, absence de contre-éléments factuels, pirouettes sophistiques et digressions psychologisantes ont émaillé ce débat en vase clos. Mention spéciale au crypto-neoconservateur en herbe Rudy Reichstdat, présenté -sans rire- comme un « célèbre bloggeur » animant le « site de référence » Conspiracy Watch.

A regarder (ou plutôt à écouter, en faisant autre chose) pour mieux apprécier la portée frauduleuse -sur le plan intellectuel- d’un concept très prisé par les journalistes occidentaux des médias grand public.

4 commentaires sur “« SOS Complotisme »: l’escroquerie intellectuelle des temps modernes

  1. punaise, dans une revue qui se dit intello, avec de belles lettres et du jazz sali par ce débat minable aussi éditocratique que peu démocratique…. y a pas à dire, ils sont bien bas, mélangent tout, et se discréditent sans discernement…

  2. putain ces types et en particulier la gonzesse sont totalement vendus au système aller dire que les complots n’existent pas il faut vraiment être soit malhonnête soit complice soit complètement con ou abruti vouloir expliquer que le 11/9 est la conséquence de la « fragilité » des states (ou des tours du WTC accessoirement ) relève de la connerie la plus totale et alors tenter de le faire pendant plus d’une heure c’est pire ;..

  3. En plus le site hoax.com est lui aussi lié à celui de Rudy Reichstadt et les autres qui sont marqués sur la gauche. Ne faisons pas confiance en ces gens qui sont dans les hautes sphères et qui prétendent détenir la Vérité tout en nous déniant le droit de penser librement et s’interroger sur les crimes commis par leurs amis politiques. Les amis de Rudy Reichstadt sont aussi Joffrin et les Caroline Fourest, Abrassart, Batiston, et BHL comme on le voit « ils se réunissent entre eux » pour tenter de blacklister la voix des opprimés. Ne les laissons pas faire et dénonçons les comme des amis d’Israel. Car c’est cela le but : faite l’amalgame facile entre « conspirationniste = négationniste = antisémite = antisioniste ! Pour vous faire taire, ils ont trouvé le truc. Et bien sur le point de départ de cette affaire c’est bien le 9/11 car on ne doit pas douter de la VO servie par Bush et cies. Le comble. Les ennemis à abattre les truthers, et les gens qui se posent sainement des questions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :