1 commentaire

Ils voient des « complotistes » partout (et des complots nulle part)

Rebelote.

Après le calamiteux débat non-contradictoire qui s’était tenu en septembre dernier, la revue dénommée La Règle du jeu a récidivé dimanche en organisant un nouveau « séminaire » sur la question fallacieuse du « conspirationnisme ».

Intitulé de cette rencontre-entre-soi : « Radicalisation politique et théories du complot ». Autour de l’inénarrable Alexis Lacroix, les deux invités du jour, Rudy Reichstadt et Guy Konopnicki, ont déployé leur talent sophistique pour fustiger plusieurs cibles, prises en vrac: Reopen911, Alain Soral, Dieudonné, American Free Press, Thierry Meyssan, Serge Ayoub, La Manif pour tous, Christine Boutin, Dominique Venner, Patrick Buisson, la Droite forte, René Balme, Jean-Luc Mélenchon, Robert Ménard, les Indigènes de la République, etc… Alexis Lacroix évoque, à propos de certains d’entre eux, une «Internationale de l’abjection» férue -par antisionisme réel ou supposé- de la «Reductio Ad Netanyahum».

Une cerise sur le gâteau: présenté comme un « politologue » et fondateur de Conspiracy Watch -site dévolu à la diabolisation de toute remise en question des versions officielles atlanto-sionistes, Rudy Reichstadt -venu faire le compte rendu scolaire d’un pseudo-rapport publié par un think-tank anglo-saxon et consacré au « complotisme » des Français– a fait incidemment savoir, avec une infinie délicatesse (à 11’55), qu’il réfutait –une nouvelle fois– le qualificatif de « crypto-neoconservateur«  employé à son sujet par l’auteur de ces lignes.

Un regret : l’absence au « débat » -pour des raisons de santé- de Pierre-André Taguieff, un éminent « spécialiste » du sujet.

Un moment cocasse : abordant le cas particulier de l’ultra-sioniste islamophobe Bat Ye’or (citoyenne britannique d’origine égyptienne), Alexis Lacroix bafouille (à 1h28mn44s) et parle d’un «conspirationnisme israélien, euh, enfin, disons un conspirationnisme de production intellectuelle israélienne dans les franges, disons, radicales de la droite israélienne» et de conclure «Y’a pas que des antisionistes parmi les complotistes, y a aussi –malheureusement– des sionistes extrêmes».

Un commentaire sur “Ils voient des « complotistes » partout (et des complots nulle part)

  1. Merci de nous parler des néo-conservateurs pro-israeliens qui terrorisent le net et les journalistes indépendants, les harassant, harcelant, les accusant d’antisémitisme, et de conspirateurs, complotistes, rouge-bruns, juste parce qu’ils ont osés dénoncer les crimes d’Israel ou de militer pour le BDS.

    Depuis quelques années Les membres du Cercle de l’Oratoire du « Meilleur des mondes » s’attaquent aux pro-palestiniens, antisionistes, anti-capitalisme, faisant un parallèle douteux entre ceux qui attaquent les banques avec l’image des Rotschild ou Madoff, qui parait-il serait un nouvel antisémitisme masqué sous un antisionisme.

    Incroyable vous manifester légitimement contre le système bancaire international ? Vous voilà en train de réecrire u nouvel opus des Protocoles des sages de Sion version XXI ème siècle. Vous critiquer l’Etat d’appartheid d’Israel ?

    Et hop vous êtes un antisioniste qui cache la hideuse figure de l’antisémite des années 30 et vous préparer un nouvel hitler à venir. Accusés de fascisme, nazisme, extrêmisme, ami de Nasralla ou des terroristes de la bande de Gaza.

    Il fallait le faire mais ils l’ont fait Le ridicule ne tue pas la preuve ! Nous sommes tous des complotistes en gestation sachez le ..

    .Demain tous conspirationnistes car résistants au système injuste, et en plus nous devons la moufter .Un site qui parle des néo-cons avec leurs petits noms. http://anticons.wordpress.com/

    Bonne continuation Hicham.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :