20 Commentaires

Bio Express

Journaliste d’investigation indépendant (2008-2016).

Fondateur (2013) et directeur de publication du site Panamza,

la gazette de l’info subversive.

Auteur de plus de 2000 articles d’actualité, billets informatifs et vidéos d’illustration publiés en l’espace de huit années.

***Suivi quotidiennement par 60 000 « followers » à la date du 21 juin 2016***

      Contre-enquêtes sur la mystification du 11-Septembrel’opération Merahl’affaire Charlie Hebdoles attentats de Paris/Bruxelles et le djihad express de Nice.

* Auteur d’une investigation intitulée Israël et le 11-Septembre : le grand tabou (2013). Publié initialement en format numérique, le livre est en cours de réécriture et de réédition afin d’être disponible pour la rentrée 2016.

* Auteur de plus de 400 articles et vidéos pour le 1er site d’information à destination de la communauté musulmane francophone – Oumma.com (2009-2013).

* Réalisateur d’un documentaire expérimental intitulé Au coeur du procès Fofana (2009).

* Auteur d’une enquête consacrée au CRIF et publiée dans l’hebdomadaire Politis (2012).

* Réalisateur d’un webdocumentaire, Les initiés du 11-Septembre (2010), dévolu à l’identification des spéculateurs boursiers, à travers le monde, qui ont tiré profit des attentats.

* Récompensé -à la suite d’un concours littéraire jeunesse organisé par Le Monde– pour la nouvelle Sur les épaules d’Atlas (1998), lauréat de la Bourse Julien Prunet (2007) du Centre de Formation des Journalistes et sélectionné par un cinéaste canadien -titulaire d’un Emmy Award- pour faire figurer, dans son film (diffusé par Public Sénat en 2014), des extraits de mon documentaire consacré au procès du « gang des barbares ».

Rédaction multimédia d’articles sur l’actualité politique ou sociétale, réalisation de reportages audiovisuels et prédilection pour le journalisme d’investigation.

8ans-1024x574

À souligner

*  ma détention en garde à vue consécutive à ma révélation de l’origine israélienne de la photo-choc du Bataclan.

*  les menaces explicites et réitérées du clan Valls à mon encontre.

 * les manoeuvres d’intimidation judiciaire intentées, notamment par Pierre Bergé et Caroline Fourest.

* la divulgation illégale de mes données confidentielles sur la télévision publique et à une heure de grande écoute à l’occasion d’un reportage à charge de l’émission Envoyé spécial.

 * les tentatives récurrentes de piratage informatique du site Panamza et de ma correspondance électronique en provenance de cybercriminels ultra-sionistes (tel Ulcan) et de hackers anonymes.

 * l’hospitalisation -au printemps 2015, en service de réanimation– de l’auteur de ces lignes, suite à une brutale et inexpliquée dégradation de santé.

* la diabolisation intentée -via des supports médiatiques ou les réseaux sociaux- par des  figures publiques ou des trolls anonymes (généralement anti-arabes, islamophobes, pro-israéliens, pro-Valls, pro-Fourest ou pro-Le Pen) et basée sur le recours risible  -sans le moindre argumentaire intellectuel- à des qualificatifs ineptes et dignes d’un procès moderne en sorcellerie : « complotiste », « conspirationniste », « islamiste », « antisémite », « haineux », etc, etc.

ct1zsu0weaemmkp

Faits d’armes (2008-2016) :  capturer les images -retransmises simultanément sur BFM TV et I Télé- du lynchage de la famille Fofana par des extrémistes sionistes, interviewer Julian Assange quand il était encore inconnu des médias, provoquer un lapsus révélateur chez un ministre de la Défense, exhumer une plaisanterie raciste de Jean-Marie Le Pen, évoquer les doutes de l’opinion publique sur le 11-Septembre avec un membre de l’Administration Obama (et interviewer les principaux contestataires étrangers de la version officielle), publier la liste confidentielle des invités du dîner du Siècle, faire connaître la subtile analyse géopolitique formulée par un célèbre résident germanopratin, confesser un ex-président du Conseil constitutionnel reconverti en « 9/11 truther », dévoiler les nombreuses accointances communautaristes d’un apprenti-censeur et ombrageux ministre de l’Intérieur (« Par ma femme, je suis lié, de manière éternelle, à la communauté juive et à Israël. Quand même!« ), décrypter l’attitude suspecte des « joyeux Israéliens du 11-Septembre », exposer la remarque raciste d’une élue UMP, donner une tribune à un haut-fonctionnaire de l’ONU calomnié par le CRIF, esquisser les connexions police-justice-SarkoBoys-DCRI-CRIF-DGSE-médias de l’affaire Merah, identifier des personnalités impliquées dans des délits d’initiés commis en 2001, désigner la source d’inspiration islamophobe de la comédienne Véronique Genest, démontrer la désinformation de Caroline Fourest à propos du 11-Septembre, dévoiler le caractère affabulateur de l’imam Chalghoumi, exhumer la décoration du réalisateur Abdellatif Kechiche par l’ancien despote Ben Ali, embarrasser l’Élysée à plusieurs reprises (« Mon chant d’amour pour Israël et pour ses dirigeants », « Le ministre de l’Intérieur revient d’Algérie sain et sauf. C’est déjà beaucoup! ») et continuer de révéler quantité d’informations dérangeantes via Panamza.

« Un journaliste est d’abord un homme qui réussit à se faire lire » François Mauriac

« Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie » Albert Londres

« Le journalisme français est l’art de maintenir les esprits sous le joug d’une soumission muette et de faire croire au peuple ce que le gouvernement considère comme bon » Heinrich von Kleist

« Il n’est pas un crime, pas un truc, pas un sale coup, pas une escroquerie, pas un vice qui ne perdure sans le secret qui l’entoure. Exposez ces faits au grand jour, décrivez-les, attaquez-les, ridiculisez-les dans la presse et, tôt ou tard, l’opinion publique les chassera. Informer n’est peut-être pas la seule chose nécessaire mais c’est une chose sans laquelle toutes les autres démarches resteront vaines » Joseph Pulitzer

« Un journaliste ne peut espérer faire du bien sans s’attirer une bonne dose de haine » Henry James

mirror

20 commentaires sur “Bio Express

  1. bon boulot, bonne chance

  2. Bravo pour votre travail, vous méritez beaucoup de respect. Bon courage, vous allez en avoir besoin🙂.

  3. J’ai découvert Panamza il y a peu et je suis resté dubitative face à votre talent d’investigation, votre probité et vos talents pour dévoiler les choses qu’on veut nous cacher. Je trouve que vous êtes un journaliste comme il y en a peu, voire plus. Vous forcez admiration et respect. Je me demande comment vous vous êtes formé? Avez vous fait une école? Comment trouvez vous vos informations toujours à la pointe de l’actualité? J’ai l’impression que vous faites le travail de 10 hommes, quel est votre secret? Moi qui rêve de devenir une vraie journaliste sans passer par les écoles de journalismes qui ne reproduisent que la pensée unique, la désinformation et la soumission, vous êtes devenu mon exemple, mon modèle!!!! Longue vie à vous et à votre journalisme. J’espère que vous répondrez à mes questions car je désire vraiment apprendre de vous.

    • Bien Kika, parce que de vrais journalistes on va en avoir besoin, c’est même un métier d’avenir et surtout ne ne pas suivre le métier des « pseudos journalistes » de « mainstrams », qui en en fait en ont 2 métiers : 1/ se taire 2/ mentir…
      Continuez sur la bonne voie, celle d’Hicham Hamza.

  4. Lecteur assidue de vos articles je dis bravo et bonne continuation. Dès que je quitte PE cette grande société de 10 M de membres, je donnerai avec plaisir pour que vive l’information, la vrai !!

  5. Bravo, épatant, bon courage, ..

  6. Quel talent! Un vrai journaliste d investigation. Malheureusement une vocation en voie de disparition. Mes sentiments les plus respectueux Monsieur Hamza.

  7. Bravo à vous. Jusqu’en janvier 2015 j’ai appris beaucoup grâce à vos enquêtes au scalpel. Malheureusement vous et d’autres courageux anti-merdias risquent bien d’être les premières victimes des Patriot Acts à la Française. Nous pourrons raconter à nos descendants qu’il a existé une période de l’histoire contemporaine où, pour ceux qui s’en donnaient la peine, l’on pouvait accéder à des sources d’informations sincères et politiquement incorrectes. Qu’il faisait bon lire vos enquêtes en 2014. Longue vie à vous.

  8. Je viens de déc ouvrir votre site qui m’interpelle. Vos articles sont passionnants et adéquatement documentés mais j’ai encore difficile à vous situer, sans cependant être dyslexique, par arpport à la traditioonnelle opposition- complcité gauche-droite. Je sous suppose donc libertaire et vous félicite

  9. Merci pour toutes ces informations et votre travail en profondeur et s’il vous plait, faites attention à vous! Avec mes meilleures pensées!

  10. Dès aujourd’hui dans mes favoris « Presse » .

  11. Pour tenter une synthèse ( personnelle) sur le travail de Mr Hicham Hamza , on peut raisonnablement dire qu,il est , tout simplement , le plus brillant journaliste d,investigations de France . Dire cela peut sembler, Ridicule en l,etat ,Élogieux à l,excès, Partisan donc non crédible , pour le plus grand nombre …: NON ! le jugement s,impose à lui -même …en COMPARANT . La Qualité des images , le timing parfait de ses Montages , le rapport Documentaire fini /Moyens à disposition …..c,est du 20/20. PS: il est , malheureusement et je le déplore , judicieux de préciser que mes origines de naissance , de religion aussi peut-être n,ont rien de communes avec celles de .H. Hamza .

  12. courage il en faut pour evoluer dan ce monde de requins, quand on refuse le pouvoir de l argent et qu on veut faire triompher la verité

  13. Bravo l’ami

    On te soutient tous
    Continue ne lache jamais!

  14. À chaque fois qu’un musulman meurt par balle c’est souvent un soit disant « règlement de compte »

    Et j’ai remarquer qu’à l’usine ca passe tout seul
    Jai même entendu des « ben ça feras un dealer en moins »

    C est très réducteur de la part des « mediaputes »
    C’est une pilule qui passe tout seul dans le cerveau des moutons!

  15. MERCI POUR VOS INFORMATIONS TRES INTERESSANTES …J AIMERAI ETRE ABONNE A VOTRE JOURNAL ??MERCI…

  16. Quelle découverte pour moi, ce soir et par simple hasard.Vive toute vérité et a bas toute manipulation qui tend toujours à la tuer.Que les grandes valeurs humaines vous protègent M. Hicham Hamza.

  17. Bonjour Hicham,
    Merci pour ce courage et l’information (la vraie)…
    Je m’adresse a tout le monde et vous demande tant bien d’aider Hicham Financièrement mais aussi publiquement car ce journaliste risque sa vie tout les jours mais aussi celle de sa famille…

    TRANSMETTEZ A TOUT VOS PROCHES: PANAMZA, afin de compliquer un peu la situation a ses assassins, sataniste et tueur de Prophets…

    Bon courage Hicham et faite attention a vous…

  18. Je suis de tout coeur avec toi panamza un vrai journaliste indépendant courageux et qui n’a peur de rien surtout de la vérité. Panamza on est avec toi

  19. Je ne sais pas quoi dire au juste.En retraite depuis 2 ans,j’ai fouillé dans le net tous les sujets qui me tarraudaient l’ésprit durant toute ma vie. Religions,sciences,politique,arts,musique,santé, tout tout. Et ce n’est qu’en septembre2016 que je vous découvre,par hazard. Mes tripes me font mal depuis que j’ai lu tous les sujets que vous avez traité.Meme à l’instant ou j’écris ,j’ai honte de moi meme.Comment est ce possible pour vous de nager en plein dans la merde des socités secretes qui menent le monde? Je suis comme vous, complotiste et d’un coté j’admire l’occident pour tout ce qu’il fait de positif mais je suis écoeuré par ce qu’il fait contre des innocents, des apatrides,des musulmans, et bien d’autres choses. ,comment vous faites pour survivre hamza? Je suis fasciné par votre combat et tacherai de voir…..comment te venir en aide meme avec rien. Pardon HAMZA. Je ne peux pas continuer…j’ai les larmes aux yeux à bientot…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :