4 Commentaires

Netanyahou demande à la France de combattre « les forces de l’islam »

INFO PANAMZA. Vendredi, le Premier ministre israélien a désigné à l’ambassadeur de France l’ennemi commun : « les forces de l’islam à travers le monde ».

Le 11.01.2015 à 18h11

Le propos a figé le regard de l’ambassadeur.

Vendredi après-midi, Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, a réitéré son message de condoléances à l’attention du peuple français. Son interlocuteur : Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Israël.

Détail révélateur : la presse israélienne a rapporté le discours de Netanyahou en le modifiant sur un détail précis.

Évoquant la menace terroriste, l’homme issu du Likoud a enjoint la France à combattre « les forces de l’islam » (à 2′).

C’est un combat global. Traduire en justice les meurtriers de Paris est juste le commencement.

Cela doit être suivi d’un large assault sur les forces de l’islam à travers le monde.

C’est la bataille de tout un chacun.

Un adjectif (qui ne figurait pas dans cette déclaration, comme l’atteste la vidéo -à 2′) a été ajouté au mot « islam » par plusieurs medias israéliens : celui de « radical ». Une entourloupe également effectuée par LE quotidien mondial de référence : le New York Times.

Cette omission du mot « radical » a provoqué un regard interloqué chez l’ambassadeur qui -démarche rare pour cet homme particulièrement obséquieux envers  Shimon Peres et visiblement conciliant comme l’illustre la conférence de presse- a pourtant jugé nécessaire de dénoncer les « amalgames » et de préciser que « l’islam, ce n’est pas le djihad ».

Faveur exceptionnelle : ce dimanche soir, Netanyahou, présent à la grande marche de Paris, fera également un discours à la Grande synagogue de la Victoire (également base de recrutement de l’armée israélienne) en présence de François Hollande, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy.

**************************

Complément d’info : le dossier PANAMZA sur l’attentat de Charlie Hebdo

Attentat contre Charlie Hebdo : condoléances, prudence et vigilance (07.01.15)

Attentat contre Charlie Hebdo : le mystère du jour (07.01.15)

Vous avez aimé le passeport du 11-Septembre? Vous allez adorer la carte d’identité du 7-Janvier! (08.01.15)

12 morts à Charlie Hebdo : Haziza accuse Panamza (08.01.15)

Le Mossad derrière l’attentat contre Charlie Hebdo ? Un grand média américain s’autocensure après avoir suggéré une « vengeance » d’Israël contre la France (08.01.15)

Pourquoi le gouvernement avait-il retiré une voiture de police stationnée devant Charlie Hebdo? (09.01.15)

La France menacée par Al-Qaïda? L’info a été « révélée » par une propagandiste israélo-américaine (10.01.15)

Grande marche à Paris : l’hypocrisie de Reporters sans frontières (11.01.15)

4 heures avant l’attentat, la police et « une personne suspecte » étaient présentes devant Charlie Hebdo (11.01.15)

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d’investigation de Panamza, la gazette de l’info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

4 commentaires sur “Netanyahou demande à la France de combattre « les forces de l’islam »

  1. La civilisation…fait moi rire bouffon de sioniste…des soldats américains ont sodomisé des enfants Iraquiens devant leurs mères.Et l’Irak n’a jamais attaqué les américains contrairement aux Israéliens qui ont du sang américain sur les mains.Rira bien qui rira le dernier bouffon de sioniste.

  2. bonjour,

    un article sur la possible implication du mossad avec une analyse géopolitique des tenants et aboutissants de ces attentats serait la bienvenue. Voici ce que je pense : 2014 année très chargée sur le plan diplomatique en faveur d’une paix de la part des palestiniens ( formation d’un gouvernement d’union nationale fatah-hamas, reconnaissances en cascade de la Palestine de la part de nombreux pays européens, demande d’intégrer la CPI de la part de l’autorité Palestienne, dépôt d’une résolution à l’ONU avec un calendrier fixant la résolution du conflit… Les réactions des Israéliens à ces « offensives de paix » comme ils les appellent eux même ont été les suivantes: Guerre de gaza juste après la formation du gouvernement d’union nationale qui a provoqué l’éclatement de ce gouvernement (avec qui les européens avait accepté de negocier). Véto US à l’ONU concernant le résolution palestinienne. Agitation sans cesse de la menace djihadiste pour le monde libre de la part des israeliens, combien même le conflit israélo-palestinien n’a rien à voir avec l’Irak ou la Syrie. C’est une rhétorique qu’ils ont systématiquement employé dès qu’on remettait en cause leurs pratiques (colonisation, guerre, refus de négocier…) systématiquement les hommes politiques israéliens en revenaient à la menace djihadiste pour le monde et se montraient en postion d’avant gade dans cette lutte. Tout ça pour fausser le débat, se détourner des vrais questions et semer la confusion dans les esprits. Dans une vidéo de l’été 2014 Nétanyahou va même jusqu’à mettre en garde la France (qui s’apprêtait à débattre sur la reconnaissance de la Palestine) en disant « vous ferez mieux de vous occuper de vos terroristes, ils vont venir chez vous, vous serez ciblés ».
    En conclusion : Israel est doublement gagnant dans cette affaire : 1. Il se fait passer pour une victime du djihadisme au même titre que les européens, afin que : L’Europe arrête de leur mettre la pression concernant le règlement du conflit is-pa. (stopper la vague des reconnaissance de la Palestine) et les laisse poursuivre la colonisation de la Palestine. Puis afin de ranger les occidentaux définitivement derrière eux pour lancer ensemble une guerre contre l’Islam et en finir avec la question Palestinienne, ou plutôt pour s’inviter de force comme allié des occidentaux dans la guerre contre le terrorisme.

    Mais des juifs ont été pris pour cible me direz-vous.

    Certes mais vous le dites vous-même dans une de vos vidéo sur le 11 sept 2001, plusieurs fois dans le passé les services israéliens ont commis des attentats contre des juifs à travers le monde pour les forcer à émigrer en Israel. Donc la prise d’otages de Vincenne pourrait également avoir ce rôle (en plus de la première raison cité dans le paragraphe précédent). en 2014 entre 5000 et 10000 juifs ont émigrer en Israel (ne me souviens plus du chiffre exacte), combien seront-ils en 2015 ? Notez que B. Netanyahou n’a pas raté l’occasion pour appeler les juifs de France à émigrer vers Israel pendant que son homologue français tenter de les rassurer…

    Un seul gagnant dans cette affaire, et un seul ce sont les dirigeant israeliens.

    J’ai essayé de résumer, mais je ne suis pas journaliste à l’inverse de vous qui pourriez faire un bon article là dessus.
    Cordialement

  3. Chien ghoulmi le Tunisien Franco isRATelien l’idiot utile du judéo-sionisme quand ils n’auront plus besoin de lui ils le jeteront comme une sous merde qu’il est.J’aimerais connaître l’opinion des Tunisiens sur cet étron cet inculte qui ne représente que lui et prétend parler au nom de l’islam.

  4. Satannyahu criminel contre l’humanite,l’incarnation du nazisme un danger pour la paix mondial et le rapprochement entre les peuples

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :