7 Commentaires

Valls nomme Bougrab directrice de l’Institut français de Finlande

Anomalie. Depuis aujourd’hui, Jeannette Bougrab dirige l’Institut français de Finlande à la suite d’un arrêté discrètement pris, au coeur de l’été, par le Premier ministre. 

Le 01.09.2015 à 14h31

Je rejoins en effet l’ambassade de France en Finlande, et serai opérationnelle à Helsinki à partir de fin août, début septembre. Mais pas au poste d’ambassadeur, ni de consul, mais de conseiller culturel : un poste modeste.

C’est en ces termes que Jeannette Bougrab avait annoncé –le 22 avril, au Parisien– sa nouvelle activité professionnelle.

bougrab300815

Jeannette Bougrab, le 30 août 2015, à la Forêt des Livres

Trois mois après l’attentat contre Charlie Hebdo, et la polémique immédiate relative à la véracité de son lien conjugal avec Charb, Bougrab -également militante engagée en faveur de Nicolas Sarkozy- était donc brusquement éloignée de la scène nationale.

Pour un « poste modeste » de simple « conseiller culturel » ?

Pas exactement.

Comme l’indique le site de l’Institut français de Finlande, Jeannette Bougrab est désormais « conseillère de coopération et d´action culturelle, directrice de l’Institut français de Finlande ».

Jour de la prise de fonction : ce mardi 1er septembre. C’est l’information contenue dans un arrêté publié le 9 août au Journal officiel et pris -deux jours plus tôt- par le Premier ministre.

Bougrab remplace ainsi Georges Diener, historien doté -contrairement à la conseillère d’État- d’une longue expérience en matière de francophonie culturelle.

Elle travaillera en collaboration avec Serge Mostura, ambassadeur de France en Finlande et ex-chef de cabinet du ministre socialiste Hubert Védrine.

Mise en quarantaine

Double interrogation élémentaire qui n’a pourtant jamais été formulée par les nombreux journalistes qui ont rencontré Bougrab depuis les quatre derniers mois, à l’occasion de la promotion de son livre Maudites :

* Quelles sont exactement les compétences de cette juriste -en matière de francophonie culturelle- pour mériter un tel poste rémunéré avec l’argent public ?

* Avait-elle demandé à être détachée provisoirement du Conseil d’État pour un occupation quelconque à l’étranger ou s’agit-il là d’un moyen contraignant et détourné pour l’éloigner de la scène publique?

Une chose est certaine : comme les lecteurs de Panamza s’en souviennent, Jeannette Bougrab constitue le maillon faible de la version officielle relative à l’attentat contre Charlie Hebdo. Exilée à Helsinki pour deux années (au moins), elle ne risquera pas de commettre de nouvelles bévues aussitôt médiatisées à propos de sa relation trouble avec le directeur assassiné du journal. D’ici son éventuel retour dans le microcosme parisien de la vie politique, l’élection présidentielle de 2017 -qui pourrait mettre son ami Manuel Valls sur orbite- aura déjà eu lieu.

HICHAM HAMZA

Bonus

* Pour en savoir plus sur les zones d’ombre de l’afffaire Charlie, consultez le dossier de Panamza {http://www.panamza.com/charlies}

* Pour connaître davantage l’idéologie et les réseaux de Jeannette Bougrab ainsi que son implication indirecte dans les dernières heures d’un policier retrouvé « suicidé », cliquez sur les liens suivants :

Jeannette Bougrab: « La laïcité est émancipatrice pour les femmes d’origine arabe » (11.07.13)

Mystérieux « suicide » du policier chargé de la connexion Charlie Hebdo-Jeannette Bougrab (16.01.15)

Affaire Charlie : la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie (25.01.15)

Charlie Hebdo : 4,2 millions d’euros seront versés aux familles des victimes. Y compris Jeannette Bougrab? (26.02.15)

Affaire Charlie : le mépris de Bernard Cazeneuve pour la famille du policier « suicidé » (13.03.15)

La « prime Charlie »? Jeannette Bougrab récompensée par un groupe US ultra-sioniste et antimusulman (27.03.15)

Bougrab chez Ruquier : les 9 questions dérangeants qui furent passées sous silence (17.05.15)

Valls-Habib-Goldnadel-Bougrab : la connexion israélienne de Charlie Hebdo (21.05.15)

Charlie Hebdo : le mensonge-clé de Jeannette Bougrab (08.06.15)

Affaire Charlie Hebdo : Bougrab accusée d’avoir cambriolé Charb (25.06.15)

Les islamonomaniaques sont de retour avec « Touche pas à mon église! » de Valeurs actuelles (08.07.15)

Affaire Charlie : Bougrab se met en scène devant la tombe de Charb (23.07.15)

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d’investigation de Panamza, la gazette de l’info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

7 commentaires sur “Valls nomme Bougrab directrice de l’Institut français de Finlande

  1. Quand on considère qu’elle n’a aucune qualité requise pour un tel poste, on peut alors se poser la question suivante : ne serait ce pas là un emploi fictif?

  2. Les sionistes ont leurs sayanims et nous les harkis qui ne pensent qu’ a détruirent tous ceux qui ont une attache avec l’ISLAM car qu’est ce qui nous rend fort et non manipulable c’est la religion.

  3. en tout cas, le bracelet rouge autour du poignet confirme bien mes doutes…. a quel genre elle appartient..

  4. Helsinki rassemble une importante communaute Israelite ayant fuit Riga, Vilinus ou Tallinnavant 1990: Bougrab, Charlie, Wolinsky sont des par-feux a un evenement que LeDriant ( Marine Nationale, Cherbourg), Cazeneuve/Valls (Mossad), Hollande/Gayet (Banque Rosthild, Macron… pas toujours une histoire de bout de queue lorsque de gros sous sont en jeux, telle la Monica Clinton Irak 911): Helric Fredou ( SRPJ de Limoges) est une piste a ne pas lacher, pour comprendre comment les assassinats Charlie 2015 permettaient de masquer une toute autre expedition!

  5. Le bracelet rouge cela signifie qu’elle fricotte avec la kabbale… Décidément, les descendants des harkis n’ont rien compris comme leurs parents. Il faut leur expliquer que même dans le camp ennemi -supposé être gagnant et fort – personne ne leur fera confiance car ils ont vendu leur âme. Ils resteront des chiens à qui on donne les restes du maître. Les descendants refusent de voir la réalité. Pourtant ils n’ont qu’à revenir à l’Histoire pour se remémorer la façon dont la France a traité leurs parents. Mais, apparemment ils adorent se faire traiter de minables.

  6. […] soutenu et récompensé des figures-clés de l’islamophobie médiatique telles Charb, Jeannette Bougrab et Boualem […]

  7. […] Valls nomme Bougrab directrice de l’Institut français de Finlande […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :