5 Commentaires

Baby Loup : 1 minute de silence pour les islamophobes

La Cour de cassation est revenue sur la décision d’un conseil des prud’hommes dans le feuilleton judiciaire de la crèche Baby Loup, annulant le licenciement en 2008 d’une employée de la crèche qui s’était vue reprocher par son employeur de refuser d’ôter son voile.

« S’agissant d’une crèche privée », la plus haute juridiction judiciaire a jugé que le licenciement de Fatima Afif, qui date de 2008, constituait « une discrimination en raison des convictions religieuses » et devait être « déclaré nul ».

Le Monde, 19 mars 2013

affaire-baby-loup-la-cour-de-cassation-rendra-son-verdict-en-mars-493

Fatima Afif

Depuis quatre ans, plusieurs personnalités politiques et médiatiques -ayant déjà témoigné dans d’autres situations de leur hostilité envers l’islam- ont instrumentalisé cette affaire sous prétexte de défendre le principe de laïcité.  Aujourd’hui, la plus haute instance judiciaire du pays leur a donné tort.

Ayons une pensée pour eux.

* Jeannette Bougrab

* Elisabeth Badinter

* Elisabeth Lévy

* Caroline Fourest

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=3507481

* Eric Zemmour

* Christophe Barbier

* Malika Sorel

* Françoise Laborde

* Richard Malka

Et, bien sûr, * Manuel Valls : « Je voudrais vous dire que je regrette la décision de la Cour de cassation sur la crèche Baby Loup », a -t-il déclaré cet après-midi. Il s’agit selon lui d’une « mise en cause de la laïcité. »

5 commentaires sur “Baby Loup : 1 minute de silence pour les islamophobes

  1. c’est du racisme pure et simple

  2. Quelle ironie… On parle de mise en cause de la laïcité parce qu’une femme souhaite porter le voile dans une crèche privée… Le réel danger ne serait-il pas plutôt le fait de financer le Qatar et ses émirs, leur accorder une place prépondérante en France en leur cédant des pans entier de l’économie française?

  3. Bonjour,

    Et ce matin, vous en dites quoi ?
    On s’est débarrassé des Catholiques qui nous prenaient la tête depuis des siècles, c’est pas maintenant pour subir les superstitions des Musulmans ou autres religieux liberticides.
    Vive la laïcité et Dieu dans les maisons, pas dans la rue ni dans les lieux publics.
    Respect, humilité et discrétion et tout le monde sera heureux dans notre beau pays !

  4. Crèche privée, qui accueille du public (puisqu’elle est subventionnée, l’Etat est en droit de faire appliquer la Loi). JE NE SOUHAITE PAS QUE MON ENFANT SOIT ACCUEILLI PAR DES INTERVENANTS QUI AFFICHENT DES CONVICTIONS PRIVÉES QUI NE SONT PAS LES NÔTRES. C’EST AUSSI NOTRE LIBERTÉ QUI EST EN CAUSE. Laïcité !

  5. Ah en effet, ça vaut bien une minute et même davantage de silence désormais hein. 🙂
    http://www.liberation.fr/societe/2014/06/25/licenciement-confirme-pour-la-salariee-voilee-de-baby-loup_1050166

Laisser un commentaire